Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Base de données

Voir site
Cote : En ligne
Langues : français
Fiche n° : 7348
Article de périodique
Wackermann, Gabriel
Les places marchandes agricoles en France
In Foires et marchés ruraux en France
1980. - pp. 15-63

Périodique : Études rurales, avr.-déc., n° 78-80

Résumé : La commercialisation des produits agricoles sur les marchés physiques subit une crise depuis l'apparition de vastes chaînes
alimentaires et la part croissante prise par les marchés abstraits dans le développement économique général. Foires et
marchés physiques ne jouent cependant pas uniquement un rôle économique. Leur fonction socio-culturelle demeure
importante. Aussi conviendrait-il d'accorder une place plus importante à l'étude de ces lieux d'échange qui constituent de
véritables lieux d'observation du comportement social.
Sujets / Produits : foires; marchés; foires aux lapins; coopération agricole; groupement de producteurs; marchés physiques; marchés de gros; min; marchés aux cadrans; produits biologiques
Localisation : France