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LaValorisationDesProduitsTraditionnelsD’origine-GuidePourLaCreationD’unConsortiumDeQualite.pdf (2.17 Mo)
Cote : AC179
Langues : français
Fiche n° : 7552
Ouvrage
Ackermann, Nuria; Russo, Fabio; Onudi / Service d’appui au secteur privé et à la promotion des investissements et de la technologie
La valorisation des produits traditionnels d’origine. Guide pour la création d’un consortium de qualité
Vienne : ONUDI, 2010


Notes : This publication has been made available to the public on the occasion of the 50th anniversary of the United Nations Industrial Development Organisation Résumé : Protection légal 1.1. Les indications géographiques: un labyrinthe juridique 1.2. L’art de jouer sur plusieurs fronts 2. Les groupements de valorisation 2.1. La réinvention collective de la tradition 2.2. La promotion du développement rural 2.3. Les consortiums de qualité — liberté d’action et dépendance 3. La création d’un consortium de qualité 3.1. De quel produit partir?.3.2. Comment lancer une initiative?.3.3. Comment élaborer le cahier des charges?. 3.4. Comment mettre en œuvre le cahier des charges?.3.5. Quels services sont offerts par le consortium de qualité?. 3.6. Comment promouvoir le produit traditionnel d’origine?. 3.7. Comment élargir le consortium de qualité?.3.8. Selon quels critères opter pour une indication géographique?3.9. Quels appuis externes chercher? Sujets / Produits : Indications géographiques; cahier des charges; produit d'origine; droit; marques; fromage Cotija de Jalmich; consortium de qualité; pain de seigle; pomme Melinda; Slow Food.
Localisation : Valais (Suisse); Mexique; Italie

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