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Cote : En ligne
Langues : français
Fiche n° : 7356
Etude
Institut d’études marketing QUALIQUANTI
Les Français et le pain : un amour intact mais de nouvelles exigences ... Dossier de presse
2016. - 32 p.


Notes : La Fédération des Entreprises de Boulangerie ; Le syndicat de la Panification croustillante et moelleuse; Le Centre d’Information sur les Farines et le Pain; La Chambre Syndicale Française de la Levure; Le Syndicat national des Fabricants de produits intermédiaires pour la Boulangerie, la Pâtisserie et la Biscuiterie Résumé : Les résultats de l’étude menée par l’Institut QualiQuanti sur les nouvelles habitudes d’achat et de consommation des Français sur tous les types de pains ont été présentés ce lundi 8 février lors d’une conférence de presse sur le salon Europain. Une affluence sans précédent, qui témoigne de l’intérêt des médias et des professionnels pour les nombreuses données recueillies au travers des milliers de réponses collectées par l’institut. Pascal Cantenot, président de la FEB, Bernard Valluis, président du CIFAP et Stéphane Lacroix, président de la CSLF, ont commenté les résultats de cette étude.

L’étude révèle notamment que :
L’avenir du pain passe par l’association entre plaisir et santé (52% des Français estiment que le pain est bon pour la santé). Pour cela, il doit poursuivre ses efforts d’adaptation : aux différents âges de la vie, à tous les moments du quotidien (repas, fêtes, sport), aux grandes tendances (envie de découvrir, d’associer alimentation et forme).
La qualité est le premier critère de choix, celui qui conduit le consommateur à privilégier tel ou tel point de vente pour acheter son pain. Le prix ne vient qu’ensuite. Il doit toujours être justifié, mais n’est réellement décisif que lorsqu’il est trop haut, ou très bas.
Rappelons que l’étude sur les Français et le pain a été réalisée à l’initiative de la Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB), avec la collaboration du Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse, du Centre d’Information sur les Farines et le Pain (CIFAP), de la Chambre Syndicale Française de la Levure (CSFL), et du syndicat national des Fabricants de produits intermédiaires pour la Boulangerie, la Pâtisserie et la Biscuiterie (SYFAB).
Sujets / Produits : pain; boulangerie; boulangers
Localisation : France

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