Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Centre de Doc > Ressources Documentaires > Photographies et alimentation

Les "Vanités" de C. Béguier


Les "Vanités" de C. Béguier

On peut avoir un aperçu de son travail photographique dans le numéro 3 de la revue "Gusto", consacré à "La table au féminin", daté de 2007 et disponible au Centre Ressources des terroirs (côte BB268).

Claire Béguier commence à travailler la photographie en 1998, aux Beaux-Arts de Lorient. Très vite, elle prend pour décor sa propre cuisine et commence à utiliser les objets de son quotidien pour réaliser des mises en scène dans lesquelles ces objets deviennent les principaux acteurs.
Elle mène un questionnement autour des objets du quotidien en travaillant par association d’idées, analogies de formes et de matières : les spaghettis sont tressés comme s’il s’agissait de cheveux, les pieds de porc remplacent les pieds humains dans la paire d’escarpins, la serviette que l’on attache autour de son cou devient cravate... Elle met en scène le corps humain, les objets qu’elle fabrique ou qu’elle assemble, les couleurs, la lumière... (D’après une présentation à l’occasion d’une exposition sur Niort en septembre 2011).
Deux sites à consulter :
http://www.vivre-a-niort.com/fr/actualites/agenda/rechercher-une-manifestation/claire-beguier-photographie/4275/index.html
http://www.paperblog.fr/1288523/claire-beguier/
http://goma-kitsch.blogspot.fr/2009/01/claire-bguier.html

Voir en ligne : Le site Facebook de C. Béguier

Venir nous voir

Ouvert à tous,
le Centre de Documentation vous accueille :

du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

sur le Technopôle ALIMENTEC,
rue Henri de Boissieu,
01000 Bourg-en-Bresse.

04 74 45 52 07
communication@ethno-terroirs.cnrs.fr